Comment venir chez nous

chemin alpin depuis le col du pillon pillon: OUVERT (avec une bande de neige de quelques mètres fondue sous peu au 03/07)

chemin de randonnée depuis Reusch: il n’est pas encore officiellement ouvert mais praticable avec de bonnes chaussures il reste encore un peu de neige sur la seconde partie. Il est possible de l’éviter sur presque tout le chemin

Pour venir nous faire coucou, la solution la plus simple en toute saison c’est de prendre le télécabine de Glacier 3000 ( !interdit aux enfants de – de 15 mois! ) depuis le col du Pillon et de descendre 5 minutes à pieds jusqu’à notre porte.

Mais, si vous êtes un brun marcheur, il y a d’autres possibilités:

  • (été) depuis le col du Pillon, prendre l’itinéraire bleu et blanc (attention, chemin alpin difficulté T5) pour une montée d’à peu près 2h45 avec 950m de dénivelé. Ce chemin n’est praticable qu’en été, renseignez-vous sur son ouverture car les névés persistent en début de saison. Vous pouvez aussi pousser la balade jusqu’au glacier, vous l’atteindrez en 45min-1h pour 500m de dénivelé sur un chemin indiqué de cairn.
  • (été/hiver) depuis le parking du télécabine de Reusch, un chemin rouge et blanc de 3h-4h, 1100m de dénivelés, à pieds en été ou en peau de phoque / raquettes en hiver.
  • (été) depuis le col du pillon ou depuis les Diablerets, est de passer par la cabane de Pierredar, monter la via ferrata des dames anglaises jusqu’au col de Prapio (K2) en +- 2h45 et redescendre jusque chez nous en cabine ou à pieds. Vous voulez louer du matériel de via ferrata? C’est ici.

Pour l’alpiniste qui est en vous, la cabane est également sur le chemin de la Haute Route Bernoise. Il est aussi possible de faire le sommet de la becca d’audon, celui des diablerets, le Nägelihorn, qui sont tous relativement proches.

Retrouvez les courses sur https://www.camptocamp.org/

https://www.alpesvaudoises.ch

CABANES A PROXIMITE:

les plus proches:
Pierredar (gardiennée en été, local d’hiver, accessible et passant par le sex rouge et la via ferrata des dames anglaises, en été) et Prarochet (de l’autre côté du glacier, gardiennée en été, +- 3h de marche).

un peu plus loin, pour les grosses journées, hiver et été:
Geltenhutte (passer par l’arpelistock, traversée sur glacier) et la Cabane des Audannes (passer par le col des audannes (Wildhron))

SOMMETS:

– Oldenhorn (3123m), été et hiver, 640m dénivelé, traversée sur glacier
– Sommet des Diablerets (3210m), été et hiver, 750m dénivelé, traversée sur glacier
– Nägelihorn (2597m), escalade en été via “le Baron”, le topo est disponible à la cabane